Le 1er juin s’est tenue à l’école de la Fondation GoodPlanet (Paris 16e) la finale de la 8e édition du concours « Les Petits Chefs » de Scolarest, sous le regard attentif de la cheffe engagée Chloé Charles. Camille Biron, élève de CM2 à l’école Rabelais (Montrouge), a remporté le premier prix grâce à son plat « Tortipizz » qui a su séduire les jurés.
Cette année, les élèves devaient proposer une recette autour du thème « Un plat à manger sur le pouce, avec les doigts ou pas ! », en utilisant des produits de qualité dont un légume de saison. Ils ont eu 1h30 pour réaliser leur plat, épaulés par un chef de cuisine Scolarest.
Les créations ont été évaluées par un jury comptant dans ses rangs Chloé Charles mais aussi Isabelle Monnet (DG Scolarest), Charlie Poitou (gagnante 2021), Diane Roussot (directrice marketing) et Cédric Javanaud (Fondation GoodPlanet). Ils ont pris en compte des critères tels que le respect du temps imparti, l’hygiène, l’organisation, la saveur du plat et l’esthétique du dressage.
Pour rappel, le concours « Les Petits Chefs » a pour but de mettre en avant les talents culinaires des élèves de CE2, CM1 et CM2 des écoles partenaires de Scolarest, d’éveiller le plaisir et la gourmandise des enfants et de les sensibiliser à une alimentation saine, variée et responsable. M.S.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur