Comme chaque année depuis maintenant 31 ans, Sodexo est partenaire du Tour de France, qui se déroulera du 1er au 24 juillet. Une nouvelle fois, le groupe s’apprête à préparer et servir 3 500 repas par jour, dont 1700 pour les invités au Village-départ et 500 plateaux-repas, entre autres.
Mais 2022 rime aussi avec nouveauté, puisque pour ce 109e Tour de France, Sodexo portera également les couleurs de Sodexo Live!, la nouvelle marque du groupe au niveau mondial rassemblant depuis 2021 les expertises de Sodexo en matière de sport, loisir et d’événementiel.
Au fil des étapes de la Grande Boucle, le groupe aura à cœur de promouvoir les régions et ses produits : 60 % des produits utilisés seront ainsi locaux et de saison.
« Lors de l’étape au Danemark, les plats seront eux aussi français pour faire découvrir notre patrimoine culinaire, non sans une petite douche danoise », indique Franck Chavenas, directeur général de Sodexo Live! France et Espagne. Lors des 3 étapes danoises, 300 à 400 kg de fromages seront proposés.
Côté RSE, Sodexo Live! reste engagé dans la préservation de l’environnement en ôtant l’ensemble des plastiques à usage unique et en utilisant des cartons recyclés et recyclables fabriqués et assemblés en France, en préférant des contenants en pulpe de canne – voire des contenants comestibles – et des couverts en bois, des serviettes en papier recyclé et des sacs en papier kraft. « Une prouesse à la fois logistique et culinaire nous attend », souligne Laurent Hetet, responsable événementiel de Sodexo Live!
70 collaborateurs Sodexo sont attendus tout le long du parcours. Pour rappel, Sodexo et Sodexo Live! sont également partenaires des Jeux Olympiques 2024 pour lesquels plus de 1 0000 collaborateurs seront mobilisés chaque jour. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur