Le salon international des produits biologiques Natexpo sera de retour à Eurexpo Lyon du 18 au 20 septembre prochain.
Organisé pour la 1ère fois sur une durée de 3 journées complètes, l’événement sera l’occasion de découvrir toutes les dernières tendances du secteur auprès de quelque 1 800 exposants et marques attendus, dont 45 % de nouveaux exposants, 13 % d’exposants internationaux et 10 pavillons régionaux. Alimentation, économie circulaire, éco-innovations technologiques, hygiène et beauté : la bio dans son ensemble sera représentée, de l’amont à l’aval. La Galerie des nouveautés rassemblera notamment 200 produits révélateurs des tendances du moment dans plusieurs domaines dont la gastronomie.
Un pôle dédié au e-commerce
Autres nouveautés cette année : la présence d’un pôle dédié au e-commerce et la création de deux parcours thématiques dont l’un autour du « Local ». Un circuit d’une heure à la découverte des ingrédients bio sera également proposé en partenariat avec Ingrébio.
Les Trophées Natexpo récompenseront quant à eux les produits les plus novateurs, originaux et utiles, mis sur le marché durant les 12 derniers mois. Cette année, près de 240 produits (+ 21 % vs. 2020) dans 8 catégories ont été soumis à un jury d’experts, qui a finalement désigné les lauréats le 3 juin dernier. Ils recevront leur Trophée le dimanche 18 septembre à 17h sur le stand de la Maison de la Bio / Natexbio (n°180). Un espace situé à l’entrée du salon leur sera également dédié.
Au total, le salon espère accueille environ 10 000 visiteurs professionnels. A noter qu’en complément de l’événement, une plateforme digitale sera ouverte du 10 au 30 septembre 2022 à tous les exposants et visiteurs munis d’un badge.
M.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur