Début juillet 2022, la ville de Lunel (34) a choisi la société Elior Restauration Collective pour nourrir les élèves des restaurants scolaires élémentaires, les enfants des structures de la petite enfance, pour assurer le portage des repas et la restauration du Foyer municipal des Retraités et du Centre de secours de la ville.
Le contrat de délégation de service public (DSP) a débuté le 1er août pour une durée de 4 ans et 5 mois.
L’occasion pour la ville d’étoffer son cahier des charges et de promouvoir une restauration davantage responsable et engagée.
En effet, les enfants pourront choisir entre un nouveau menu végétarien ou un menu dit classique. Les parents devront alors faire connaître leur choix auprès du Service Petite Enfance & Éducation de Lunel avant la rentrée scolaire.
Dans un deuxième temps, la société de restauration aura un objectif de réduction du gaspillage alimentaire de 15 à 20 % à tenir. Pour cela, les professionnels et élèves seront sensibilisés au gaspillage.
Les repas, élaborés avec l’aide d’une diététicienne, seront par ailleurs constitués de 4 composantes, à savoir une entrée, un plat probiotique accompagné de légumes ou de féculents, un dessert ou un produit laitier.
Enfin, 20 % des produits proposés seront issus de l’agriculture biologique et, pour la plupart, éco-labélisés, quand les contenants seront biodégradables. N.G
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur