La ville de Nîmes a pris récemment la décision d’attribuer le marché de délégation de service public pour la restauration scolaire de sa ville à Dupont Restauration, et ce, pour une durée de 6 ans. Elle succédera donc à l’entreprise SHBC à partir de la rentrée de septembre.
La société de restauration aura ainsi la gestion de 54 établissements comprenant également les accueils de loisirs sans hébergement et les établissements de crèches publiques, soit 7 000 repas quotidien, pour un prix de 2 € à la charge des familles.
Selon Les Échos, ce sont 3 critères bien précis qui ont retenu l’attention de la ville concernant la candidature de la société : la qualité de service, la démarche de développement durable et le prix.
L’objectif de Dupont Restauration sera de proposer aux petits Nîmois 50 % de produits bio d’ici la fin de leur contrat quand, aujourd’hui, la part de produits bio est de 30 % dans les restaurants scolaires.
Une montée progressive est prévue selon le schéma suivant : 37 % en 2022-2023, 40 % (2023-2024), puis 45 % (2024-2025) et 50 % (2025-2026).
L’entreprise devra aussi renforcer la part des produits issus de l’agriculture locale.
Enfin, elle s’engagera à ne plus jeter les repas non consommés, mais à les redistribuer à des associations caritatives afin de limiter le gaspillage alimentaire. N.G
Source : Les Échos
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur