Il est désormais possible pour les diététiciens nutritionnistes (adhérents de l’AFDN) de faire labéliser un de leur document pédagogique par le label AFDN, pour qu’ils soient reconnus par la communauté de diététiciens nutritionnistes et la profession.
Les documents concernés doivent être situés dans le domaine de la diététique, de l’éducation, la prévention, la promotion de la santé, ainsi qu’au domaine de la nutrition.
Ne sont pas concernés les documents et actions publicitaires.
Pour effectuer une demande de labélisation, le document, réalisé par un diététicien (ou un groupe de travail associant un diététicien), doit être conforme à l’éthique médicale, aux réglementations et aux recommandations et pratiques en vigueur.
Par ailleurs, pour ceux destinés aux soignants, il est préférable qu’ils soient orientés vers les aspects pratiques et qu’ils intègrent des bases physiopathologiques.
Attribué par le Conseil d’Administration, sur recommandation de la Commission Scientifique et Recherche, le label AFDN est attribué pour une durée maximale de 2 ans et peut être reconduit sur demande de l’intéressé, après production des éléments d’évaluation prévus dans le dossier initial.
Pour connaître les modalités afin de proposer son document à la labélisation, le cahier des charges est disponible sur le site Internet de l’AFDN. N.G
30 août 2022