Elior a annoncé pourvoir 1 107 emplois cette année, dont 800 en CDI, sur l’ensemble du territoire. Le groupe, qui fonde notamment sa stratégie de recrutement sur le développement des compétences, propose plus de 300 formations en présentiel ou à distance. Grâce à cette politique, plus de 70 % des managers d’Elior sont ainsi issus de la mobilité interne.
Le groupe mise aussi sur l’égalité homme-femme et soutient ses salariés en situation de handicap. Ces derniers – qui représentent 6,83 % des effectifs – sont intégrés et accompagnés, tandis qu’un important travail de sensibilisation et d’adaptation des postes est effectué.
En outre, grâce à sa « Passerelle emploi », Elior accompagne depuis 2011 par le biais de l’alternance 8 jeunes en situation de handicap cognitif. Ce dispositif, en partenariat avec l’École Parisienne des Métiers de la Table et l’académie de Paris, permet in fine d’embaucher les jeunes ainsi formés. « Tout le monde peut trouver un poste pour lui et grandir au sein d’Elior », conclut Arnaud Debar-Johneur, directeur des Ressources Humaines d’Elior Group. Pour rappel, Elior emploie actuellement 42 500 salariés et intègre près de 400 alternants chaque année. I.E.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur