Réaffirmer ses engagements et remettre en lumière les atouts de son système d’élevage : tels sont les objectifs d’Interbev – l’interprofession Elevage et Viande – qui lançait tout au long du mois d’octobre une campagne digitale de communication.
Intitulée « Pour nous, pour la planète, #Bio Réflexe », elle est pilotée par l’Agence Bio et déployée avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Son ambition ? « Rappeler que la consommation de produits issus de l’agriculture biologique est une contribution à la préservation de l’environnement et de la biodiversité », affirme Interbev, qui rappelle que la production française de viandes bio représente actuellement 6 600 éleveurs de vaches allaitantes et 2 500 éleveurs ovins engagés (soit 10 % de plus qu’en 2021).
Pour s’adresser aux consommateurs, Interbev a choisi de s’appuyer sur le visuel d’une recette flexitarienne imaginée et réalisée par l’ambassadeur de la campagne #Bio Réflexe, Thibaut Spiwack, chef propriétaire du restaurant éco-gastronomique Anona à Paris. M.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur