La société AVL, présidée par Ali Dahmna, a annoncé reprendre le fonds de commerce de Sarreguemines Vaissellerie. Mise en liquidation judiciaire, la Faïencerie de Digoin, qui produisait toute la vaisselle de la marque, avait en effet fermé ses portes en mai 2022.
En reprenant ce fleuron de l’industrie céramique, Ali Dahmna a créé la Société Nouvelle d’Exploitation de la marque Sarreguemines Vaisselle, filiale d’AVL.
Ce faisant, il a un triple objectif : relocaliser la production de la marque dans des usines proches ; revisiter la marque tout en conservant son histoire, son savoir-faire et son système de redistribution ; et créer sur le site de Digoin un atelier de décoration équipé d’un nouveau four tunnel de cuisson capable de cuire sous émail les décors.
Les produits historiques ainsi que les nouvelles gammes sont disponibles depuis le mois d’octobre, et un catalogue fera la synthèse de l’ensemble de ces produits dès la fin de l’année.
Pour rappel, Sarreguemines est une marque de vaissellerie dédiée au monde de l’hôtellerie et de la restauration, tant commerciale que collective.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur