La finale nationale du concours de restauration collective « Le Bon en Avant » aura lieu le 5 décembre prochain à l’École de Paris des Métiers de la Table (EMPT). Co-organisé par 4 associations (Silver Fourchette, Les Enfants Cuisinent, Territoires du Vivant et Fermes d’Avenir), l’événement est parrainé par Michel Roth qui décernera les prix avec Guillaume Gomez.
Pour l’occasion, 12 brigades, aidées de 2 commis issus d’école hôtelière, représenteront leur région et leurs terroirs lors d’une épreuve de 3 heures, durant laquelle elles devront réaliser un menu dégustation intergénérationnel et un menu dégustation en version végétarienne. Tous deux devront être composés chacun de 30 bouchées individuelles entrées ; 30 bouchées individuelles plats et 30 bouchées individuelles entrées qui seront dégustées par un jury de 60 personnes composé de MOF, de professionnels de la gastronomie et de bénéficiaires. Les brigades seront également tenues de présenter une assiette dressée pour chacun des plats.
Pour rappel, la finale nationale du concours « Le Bon en Avant » tend à valoriser le travail des chefs de restauration jeunesse, de restauration senior et des agriculteurs, producteurs, mais aussi, à illustrer la dynamique collective afin de proposer une alimentation juste et sûre. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur