Sodexo Santé s’associe au chef étoilé Ludovic Turac (Une Table au Sud* à Marseille) pour proposer « La Chef Touch », un programme culinaire inédit en milieu hospitalier.
Objectif : redonner au plaisir de manger la place centrale qui lui revient, en proposant aux établissements de santé français une offre de restauration aux recettes variées et gourmandes.
Pour ce faire, Sodexo et Ludovic Turac ont imaginé un programme pluriannuel d’accompagnement des chefs Sodexo, organisé autour de 3 piliers :
– Des recettes saisonnières signées Ludovic Turac (Chou-fleur rôti, curry et cacahuètes, yaourt acidulé ; Taboulé végétal, coriandre et tandoori, sauce chimichurri ; Figues poêlées, yaourt brassé à la menthe) ;
– Des conseils en termes de techniques culinaires, de bonnes pratiques de service, de choix de recettes ;
– Des formations dédiées pour accroître le niveau de qualité et ainsi favoriser la consommation des repas, afin de lutter contre la dénutrition et le gaspillage alimentaire.
« Redorer l’expérience du repas en milieu hospitalier »
« Chez Sodexo, nous sommes convaincus que le repas est un moment privilégié pour contribuer au bien-être des patients fragilisés par la maladie. C’est également l’opportunité de renforcer le temps du partage et le lien social. Cet instant de la journée permet aux patients d’exprimer leurs envies et de s’ouvrir aux autres. Toujours animés par cette volonté de redonner du plaisir aux convives les plus fragiles, nous avons l’ambition de redorer l’expérience du repas en milieu hospitalier », déclare Jérôme Michelot, directeur Stratégie et Marketing de Sodexo Santé.
« Des membres de ma famille ont été atteints d’un cancer. J’ai toujours ressenti une frustration à l’idée de ne pas avoir cuisiné assez pour eux. Ce constat m’a dans un premier temps donné l’envie de m’engager dans ce programme, conçu avec les experts de Sodexo Santé au sein d’un Centre de Lutte contre le Cancer du Sud-Est de la France, pour contribuer au bien-être des patients pour lesquels je me sens utile. La crise de la Covid-19 nous a aussi (dé)montré qu’ensemble nous pouvions contribuer à améliorer les conditions de travail des soignants. C’est notre ambition aujourd’hui avec les équipes de Sodexo Santé de proposer, au plus grand nombre, des repas « comme au restaurant » en milieu hospitalier », ajoute Ludovic Turac. I.E.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur