Après avoir remporté un appel d’offres à l’issue d’une phase test de 6 mois, Foodles a pu déployer son offre de frigos connectés depuis le mois d’août 2021 à La Monnaie de Paris, avec l’installation de 2 frigos pour 200 collaborateurs.
Avec l’arrivée de la pandémie et la fermeture du restaurant d’entreprise voisin partagé et de commerces proches, l’institution, qui distribuait à ses collaborateurs des tickets-restaurant, a éprouvé un besoin d’autonomie. Au même moment, le président de La Monnaie de Paris avait l’objectif de moderniser l’organisme.
La Foodtech a su convaincre son client grâce à son accompagnement sur-mesure, sa diversité de plats et son rapport qualité-prix intéressant pour les salariés. Ainsi, avec ses frigos, elle a su apporter un service responsable en accord avec les nouveaux modes de travail et l’envie de mieux s’alimenter.
Par ailleurs, Foodles a engagé un partenariat avec l’association de lutte contre le gaspillage alimentaire le Chaînon Manquant, afin de récupérer les invendus des frigos pour les redistribuer aux personnes dans le besoin. Plus de 30 plats par semaine ont ainsi pu être sauvés depuis la mise en place du projet.
« Depuis la pandémie, nous avions un réel besoin d’internalisation de notre offre de restauration. Le contexte a accéléré notre transition et Foodles a su nous accompagner dans la mise en place d’un service sur-mesure. Nous avons notamment pu être rassurés et guidés par la visite d’une cantine d’ores et déjà déployée chez un de leur clients, nous confortant dans le choix de leur solution innovante. La décision a également été facilitée par l’aspect économique tant sur les tarifs accessibles que la possibilité de conserver les modalités de subvention employeur déjà en place », indique Nathalie Aucouturier Bergerot, responsable Services Généraux de La Monnaie de Paris. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur