Le 21 décembre 2022, le Comité Interprofessionnel du Poulet de Chair (CIPC) a lancé sa nouvelle campagne afin de renforcer la confiance des familles et organisation éducatives quant à la qualité de la volaille européenne. Sa devise : « Volaille Européenne, durablement bon pour vous et la planète ».
Grâce à un livret pédagogique et un kit recettes, le CIPC cherche ainsi à faire passer 3 messages : choisir la volaille européenne, c’est faire le choix de la durabilité environnementale, économique et sociale.
Ces derniers s’inscrivent dans un nouveau programme de communication européen dont l’objectif est pour 2023 de mettre en avant les évolutions de la filière en matière de bien-être animal et de développement durable, tout en valorisant les qualités nutritionnelles de la viande de volaille.
« Un des objectifs du programme est d’intervenir dans les écoles primaires pour démontrer à la jeune génération comment la filière avicole européenne s’implique pour un modèle agricole propice à plus de durabilité environnementale, sociale et économique, avec également l’objectif de sensibiliser ces jeunes aux qualités nutritionnelles de la volaille et aux vertus qu’elle représente pour adopter une alimentation saine et équilibrée au quotidien », commente Yann Brice, DG du CIPC. I.E.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur