Cette année encore, Elior a obtenu la note B dans le classement Climate Change 2022 du Carbon Disclosure Project (CDP). Cet organisme international évalue la performance de la stratégie carbone des entreprises et leur attribue une note de A à D.
C’est la 2e année consécutive qu’Elior obtient une telle note, en accord avec les divers objectifs que le groupe s’est fixé : une réduction de 12% de ses émissions de gaz à effet de serre par repas en 2025, l’utilisation de 80% d’électricité renouvelable, ou encore la réduction de 30% de son gaspillage alimentaire.
Internalisation de la compétence carbone
« Nous obtenons, pour la deuxième année consécutive, une réelle reconnaissance de la pertinence de notre stratégie climat. Œuvrer pour la préservation d’une planète habitable tout en garantissant une restauration saine et durable pour nos convives est essentiel pour Elior. Nous sommes ravis de cette distinction et allons poursuivre nos engagements en la matière afin de créer une véritable dynamique vertueuse pour la planète, pour nos employés, nos partenaires et nos convives », déclare Aurélie Stewart, directrice RSE du groupe.
L’engagement d’Elior va plus loin encore, grâce à une internalisation de sa compétence carbone, qui permet un suivi opérationnel efficace par une équipe d’experts. De plus, le groupe s’est engagé aux côtés de carbone4, cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la stratégie bas carbone. I.E.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur