Depuis le 26 novembre dernier, Api Restauration a fait évoluer ses statuts afin de devenir entreprise à mission. Ses engagements et indicateurs seront contrôlés par des auditeurs externes puis rendus publics, dans un souci de transparence maximum. Le suivi des missions sera par ailleurs piloté par un comité indépendant.
La nouvelle raison d’être de l’entreprise, portée par ses salariés, est désormais « cuisinons l’avenir avec passion ! » pour partager les savoir-faire culinaires et s’engager à réaliser une cuisine gourmande et durable ; une restauration sociale, consciente des enjeux sociétaux et environnementaux du 21e siècle.
Une ambition s’appuyant sur des actions concrètes déclinées en 4 missions, ancrées dans les statuts :
– Grandir au cœur de chaque territoire avec une gouvernance décentralisée et participative ;
– Construire une cuisine consciente et engagée ;
– Assurer une alimentation saine, sûre et gourmande pour les convives ;
– Faire vivre la passion de la cuisine et la fierté d’appartenance des équipes.
L’entreprise entend ainsi générer un impact social, sociétal et environnemental à la fois positif et significatif dans l’exercice de ses activités.
Dans le même sens, la direction s’efforcera de prendre en considération « les conséquences sociales, sociétales et environnementales de leurs décisions sur l’ensemble des parties prenantes d’Api, et les conséquences de leurs décisions sur l’environnement ». N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur