À l’occasion de cette nouvelle année, Foodles a dévoilé le classement des repas que ses 25 000 convives ont le plus plébiscité en 2022, parmi les 400 recettes préparées. Ainsi, 2 tops 3 ont été réalisés, dont 1 entièrement consacré aux plats végétariens qui représentent 40 % de l’offre de Foodles.
Top 3 des plats les plus dégustés :
1 – Conchiglie al arrabiata, Grana Padano AOP ;
2 – Poulet sauce satay pimentée et riz ;
3 – Bacon burger.
Top 3 des plats végétariens les plus dégustés :
1 – Conchiglie al arrabiata, Grana Padano AOP ;
2 – Penne sauce tomate pimentée, olives noires et Grana Padano ;
3 – Gnocchi, courgettes, tomates séchées et crème de parmesan.
L’entreprise en a également profité pour dévoiler les résultats de son étude Ifop (réalisée en septembre 2022) qui révèle que les salariés sont prêts à dépenser en moyenne 8,20 € pour une formule entrée/plat ou plat/dessert.
Ces derniers sont d’ailleurs 67 % à donner une note supérieure ou égale à 7/10 pour évaluer l’importance du moment du repas sur le bien-être des collaborateurs, quand 3 salariés sur 4 estiment que l’offre de restauration a un impact positif sur l’attractivité d’une entreprise, notamment pour fidéliser ses employés (75 %).
73 % des répondants se disent également satisfaits de la qualité des produits et des services proposés dans leur entreprise. Une satisfaction plus présente pour ceux dotés d’un restaurant d’entreprise (80 %) contrairement à ceux qui n’ont qu’un coin cuisine (69 %).
Un critère important : un service au prix juste
Cependant, les solutions de restauration d’entreprise sont soutenues par les salariés qui insistent sur 2 critères : un service au prix juste (pour 64 %) et des plats équilibrés et de qualité (pour 55 % des interrogés).
Enfin, côté affluence, Foodles a relevé que ses frigos connectés étaient utilisés en moyenne 2 jours par semaine, notamment les lundis et mardis.
« Nous sommes convaincus que le déjeuner joue plus que jamais un rôle essentiel dans la vie d’entreprise, particulièrement dans un contexte post-covid où il est primordial de réengager les liens sociaux au bureau, en réinstaurant la convivialité. Pour cela, les entreprises doivent être accompagnées afin de trouver des solutions de restauration pouvant répondre aux besoins de leurs salariés, qui souhaitent avoir accès à des produits de qualité, mais au prix juste. Nous avons à cœur chez Foodles de continuer à proposer cette variété de plats à nos convives tout au long de cette nouvelle année ! » soulignent Clément Bonhomme et Michaël Ormancey, co-CEO et fondateurs de Foodles. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur