Popote, la start-up créée par Compass Group France, lance sa nouvelle offre dédiée aux entreprises : « Hot Comptoir ».
Ce concept, installé au cœur d’un corner Popote, a l’avantage de faire bénéficier aux convives d’une cuisson minute pour leur plat, préparé à partir de produits frais et de saison sur place par un chef.
« Notre objectif est de faire vivre aux convives une expérience culinaire complète basée sur une tendance forte : le show-cooking », explique Pierre-Antoine Gallet, directeur général de Popote.
Le concept sera pensé autour de 4 univers, toujours avec des plats faits maison :
– Grilled : légumes de saison rôtis et viandes grillées françaises ;
– Buns & Co : burgers, pita et hot-dog… ;
– Slice : tartine, pizza, foccacia… ;
– Fishy Fishy : fish and chips, street-food de poisson…
Si l’offre « Hot Comptoir » a d’abord été lancée en septembre 2022 uniquement à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), elle est maintenant présente dans 4 restaurants. À l’horizon 2024, Popote espère ouvrir 25 corners en Île-de-France.
« Nous observons depuis deux ans un développement éclair des offres de restauration auprès des entreprises avec un service de livraison. En majorité, il s’agit de plats froids, à réchauffer directement sur place. Avec le lancement d’une nouvelle offre de plats chauds en complément, nous apportons une réponse concrète à une double demande : celle des consommateurs en quête de tendances Street-Food et Show-Cooking, ainsi qu’aux entreprises qui cherchent à favoriser un modèle de restauration agile pour leurs salariés. Avec cette combinaison, Popote se positionne comme un accélérateur dans la transition vers un modèle de restauration hybride », conclut le dirigeant. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur