Déployé depuis janvier 2022, le projet Ecolab – REpartage permet aux bénéficiaires d’une association soutenue par la Fondation Orange France de venir déjeuner gratuitement avec les salariés du site d’Orange Voltaire (Paris 11e).
Cette initiative solidaire, qui entend aussi permettre de lutter contre le gaspillage alimentaire, fonctionne grâce à un partenariat tripartite entre Sodexo, Orange et l’association Chrysalide.
« Chez Sodexo, comme Orange, nous avons des programmes RSE internationaux. Mais là où le projet Ecolab était intéressant, c’était de faire quelque chose en local. Et malgré les difficultés que l’on a pu avoir, nous n’avons pas lâché l’affaire. Nous avons même fait des réunions durant le Covid pour garder à l’esprit de démarrer un jour ce programme. Et nous sommes heureux d’avoir eu des associations qui nous ont suivies », déclare Pascal Tavaine, responsable régional Sodexo.
En mai 2022, le CIDFF 75 (Centre sur l’information des Droits des Femmes et des Familles de Paris) a rejoint le projet, suivi en janvier 2023 par le CIDFF 93. Ainsi, en 1 an, 263 repas ont été sauvés et 26 bénéficiaires ont pu en profiter. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur