Aider les professionnels de la collectivité à programmer facilement les desserts dans leurs menus : tels sont les objectifs des plans alimentaires « Mon Guide des desserts » imaginés par alsa Professionnel.
Élaborés avec une diététicienne nutritionniste membre du réseau Cena (Club Expert Alimentation et Nutrition), ils sont constitués de 4 colonnes répertoriant des recettes en fonction de leur classification : fréquence de présentation conseillée par le GEMRCN de maximum 4 fois sur 20 repas consécutifs, de 3 sur 20, de minimum 6 sur 20, ou libre, c’est-à-dire non soumis à ces critères.
Au total, 48 idées de desserts, soit 16 par mois, sont disponibles. Par ailleurs, la présence de logos permet de savoir si le dessert est végétarien et/ou conçu avec des produits issus de l’agriculture biologique et des QR codes permettent de renvoyer à des recettes.
La première édition est constituée de 3 pages concernant les mois d’avril, de mai et juin avec des recettes s’inspirant de la saisonnalité et d’événements, comme Pâques ou encore la fête des mères et la fête des pères.
Le guide est disponible gratuitement en s’inscrivant à l’Académie Condifa et à la newsletter Condifa pour recevoir la 2e édition pour les mois de juillet, août et septembre. Cette dernière sera envoyée par mail en mai. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur