Le 6 mars 2023, Elior Group annonçait avoir signé le protocole d’accord et le traité d’apport en vue de l’acquisition de Derichebourg Multiservices.
Approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux entités, cette signature confirme les termes financiers de la transactions communiqués en décembre dernier.
L’opération, qui reste soumise à la satisfaction des conditions suspensives usuelles, devra être approuvée par les actionnaires d’Elior lors d’une assemblée générale mixte prévue le 18 avril prochain.
« BDL Capital Management, Permian Investment Partners, FSP et EMESA, représentant environ 24,4% du capital et des droits de vote, soutiennent cette nouvelle étape dans la stratégie du groupe et voteront en faveur de l’opération d’apport à Elior des activités Multiservices de Derichebourg SA », souligne Elior Group.
Une nouvelle gouvernance
A noter que la réalisation de cette transaction s’accompagne d’une nouvelle gouvernance avec un rôle renforcé des administrateurs indépendants « assurant l’équilibre au sein du conseil d’administration post réalisation de l’opération ».
« Avec la signature de l’acquisition de Derichebourg Multiservices, nous franchissons une étape décisive dans notre projet de création d’un nouveau leader de la restauration collective et du multiservices. Ce projet trace une nouvelle ambition pour le groupe Elior, créatrice de valeur pour ses collaborateurs, ses clients et ses actionnaires », déclare Bernard Gault, PDG d’Elior Group. M.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur