Le concours Toque Chefs de Domitys, organisé avec Sogeres, revient pour une 2e édition le 13 avril prochain au lycée des Métiers Les Côtes de Villebon à Meudon (Hauts-de-Seine).
Sur les 27 binômes (chef/résident) qui ont participé aux finales régionales de janvier à fin février, 5 ont été retenus pour participer à la finale nationale.
Leur mission ? Réaliser un plat et un dessert régional en mettant en avant les produits frais et les circuits courts. Ils seront évalués par un jury composé de collaborateurs, professionnels de la restauration et de personnalités régionales (MOF, maires…) sur la texture et la forme de leurs plats et la bonne entente du binôme.
« À travers cette 2e édition de Toque Chefs, nous sommes fiers de réunir, une nouvelle fois, l’ensemble des critères contribuant au maintien de la santé du corps et de l’esprit. En mettant à l’honneur la convivialité, le savoir-faire et le goût du bon, ce concours continue d’illustrer à merveille l’état d’esprit qui anime Domitys depuis 20 ans : favoriser le bien-être et le bien vieillir des seniors autonomes », souligne Frédéric Walther, directeur dénéral associé du groupe Domitys.
À l’issue du concours, marrainé par Danièle Evenou aux côtés de Luana Belmondo, les finalistes recevront un tablier Toques Chefs et un livre de recettes pour les résidents, ainsi qu’une formation culinaire pour les chefs. Chaque membre du binôme gagnant recevra en plus un repas pour 2 personnes dans un restaurant étoilé. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur