7 500 visiteurs, 200 exposants et 30 conférences : tel est le bilan chiffré du salon Food Hotel Tech, qui a fermé ses portes le 15 mars dernier à Paris Porte de Versailles, au terme de 2 journées placées sous le signe des innovations en restauration et hôtellerie.
Cette année, l’accent a été mis sur 3 axes majeurs : l’inflation, le recrutement, la loi Agec et l’écoresponsabilité. Au total, 35 solutions RSE ont été présentées aux visiteurs, parmi lesquelles des solutions de gestion des biodéchets ou encore des outils pour aider le secteur à économiser l’eau et les énergies.
« Food Hotel Tech a clairement passé un cap et s’impose comme le rendez-vous incontournable de l’innovation technologique et des solutions digitales au service des hôteliers et des restaurateurs. Cette année, nous avons mis l’accent sur la RSE, un défi majeur pour le secteur. Nous souhaitons continuer sur cette lancée pour les prochaines éditions » déclare Karen Serfaty, fondatrice du salon.
Startup Award et le Prix de l’Innovation
Selon les organisateurs, Food Hotel Tech a permis à plus de la moitié des visiteurs de découvrir une solution utile et pratique pour leur entreprise, et plus de 80 % ont fait part de leur intention de retourner au salon.
Temps forts de l’événement et véritable tremplin pour les entreprises, le Startup Award et le Prix de l’Innovation ont respectivement récompensé Igonogo et le groupe Merim.
Le premier est une application qui révèle avec précision les attentes et réactions de clients en captant leurs émotions. Celle-ci collecte des millions de données à partir du simple mouvement du doigt sur smartphone puis utilise une intelligence artificielle pour les transformer en potentiel de marché. De son côté, le groupe Merim intervient depuis 1999 sur l’ensemble du parcours digital des établissements de restauration.
A noter que la 7e édition de Food Hotel Tech se déroulera en 2024. M.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur