Le groupement de coopération sanitaire UniHA a nommé les nouveaux coordonnateurs de ses filières d’achat Énergie, Blanchisserie, Consommables et Équipements des Unités de Soins et enfin Restauration.
Raphaël Yven (secrétaire général du CHU de Bordeaux), Marie Le Mée (directrice adjointe DALISE et directrice déléguée des pôles Imageries et Pharmacie au CHU de Saint-Etienne) et Valérie Mermet (pharmacien praticien hospitalier, responsable du département achat biomédicaux aux Hospices Civils de Lyon) sont désormais respectivement à la tête des 3 premiers.
La filière Restauration pourra compter quant à elle sur Thibaud Arnauld des Lions. Directeur des achats du GHT du Maine-et-Loire et chef de pôle Ressources matérielles du CHU d’Angers depuis septembre 2021, il se fixe pour objectif d’ « accompagner l’évolution de la filière Restauration en matière d’achats responsables et durables, ainsi que d’enrichir son périmètre aux équipements et services de restauration ».
À savoir que la filière Restauration (coordonnée par les CHU d’Angers et de Tours) a réalisé un volume d’achat de 167,82 millions d’euros en 2022 auprès de 60 fournisseurs. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur