Le 5 avril prochain, le restaurant d’entreprise Sodexo Covéa, situé à Strasbourg (67), recevra le label Assiettes Vertes. Ce dernier récompensera la démarche de l’établissement, qui propose tous les jours depuis six mois un plat principal végétarien. Celui-ci est apprécié, puisqu’il est choisi par 28% des convives du restaurant.
« Covéa est engagé dans une trajectoire de réduction de ses émissions de carbone. Parmi les leviers identifiés, l’alimentation et la transition vers une alimentation plus végétale est un enjeu fort. Nous avons à cœur chez Covéa de développer, avec notre partenaire Sodexo, une offre de plats végétariens quotidienne qui donnent envie à tous ! Sans oublier que nous valorisons nos producteurs locaux et que nous favorisons les produits et légumes de saison ! Rappelons-nous qu’un repas avec du bœuf est 7 fois plus émetteur de CO2 qu’un repas végétarien », explique le groupe.
« Avec cette offre végétarienne de qualité, l’équipe du restaurant Covéa Strasbourg agit efficacement à la fois pour notre planète et la santé de ses convives. Nous sommes ravis de décerner le label Assiettes Vertes à cet établissement exemplaire », commente Marine Fahy, chargée de développement de l’association Assiettes Végétales. I.E.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur