La nouvelle charte Relations Fournisseurs – Achats Responsables (RFAR), initiée et mise en place par le médiateur des entreprises et le Conseil national des achats (CNA), a été signée par Sodexo le 11 avril dernier. L’occasion pour Bruno Vaquette, président et directeur général de Sodexo France, d’en présenter les enjeux.
Le groupe ayant noué des partenariats de longue date avec ses fournisseurs, cette signature prouve son engagement dans une démarche vertueuse et de progrès, incluant notamment un respect plus strict des délais de paiement.
À noter que cette charte vise à encourager les entreprises et les acteurs publics à adopter des pratiques responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs, mais aussi à les sensibiliser aux enjeux inhérents aux achats responsables et à la qualité des relations clients-fournisseurs.
Elle compte 10 engagements et, à travers eux, participe à la construction d’écosystèmes intelligents pour les entreprises, les acheteurs publics et leurs fournisseurs. Le tout, dans la connaissance et le respect des droits et devoirs respectifs de chacun.
Enfin, elle s’adresse à toute entreprise, entité publique ou organisme, quelle que soit sa taille ou son activité et compte 2 373 entreprises et organismes signataires.
Pour rappel, Sodexo France était déjà signataire de la première version de la charte Relations Fournisseurs en 2010. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur