Afin d’apporter une solution de restauration concrète à son personnel de nuit, le centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy (Villejuif, Val-de-Marne) a annoncé sa collaboration avec Compass Group France et sa marque Popote.
Cette dernière a été chargée de mettre en place des frigos connectés dans le centre, une première dans le milieu hospitalier en France.
Depuis le début de l’année, chaque soignant travaillant de nuit (entre 19h et 7h, 7j/7) peut désormais choisir et composer les éléments de son repas dans le distributeur. À noter que les contenants sont équipés de puces RFID détectant la sortie d’une recette.
Chaque mercredi, une carte de saison est proposée par le frigo comprenant 3 entrées, 5 plats et 3 desserts, élaborés à partir de produits frais, locaux et de saison. Le tout cuisiné par une brigade de chefs.
« Fidéliser et attirer des personnels de nuit est un enjeu majeur et l’une des priorités de Gustave Roussy, attentif au bien-être et à la qualité de vie au travail. Cette offre de restauration de qualité et adaptée à leurs horaires décalés y contribue en leur apportant un repas gourmand et attractif pris en charge par l’Institut », précise Sylvain Ducroz, directeur général adjoint de Gustave Roussy. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur