Les prochaines Rencontres de l’Institut Nutrition se dérouleront le 1er juin prochain au café intergénérationnel Chez Daddy à Lyon 2.
Pour l’occasion, de nombreux experts se réuniront afin de débattre et d’échanger sur la thématique « Bien vivre et manger ensemble », dans laquelle la santé et le bien-être des mangeurs fragiles seront au cœur des discussions.
Les Rencontres débuteront par l’intervention du Grand Témoin, Kevin Charras (directeur du Living Lab Vieillissement et Vulnérabilité et président du Gérontopôle Bretagne Kozh Ensemble), dont l’allocution portera sur « Manger ensemble pour lutter contre la solitude et améliorer le bien-être des mangeurs fragiles ».
Par ailleurs, 2 tables rondes suivront :
– « Le plaisir, allié ou ennemi d’une alimentation favorable à la santé», menée par Isabelle Maitre (enseignant-chercheur en sciences des aliments et comportement du consommateur) et Silvy Auboiron (PhD en nutrition et sociologue de l’alimentation et fondatrice de SAlimenter) ;
– « Impliquer le mangeur pour préserver son autonomie : inspirations et perspectives», par Philippe Albanel (fondateur de Chez Daddy) et Mehdi Dutheil (fondateur et directeur de l’association Part’âges).
La journée se terminera par la remise du Prix de l’Institut Nutrition 2023.
L’inscription, gratuite, reste obligatoire pour participer aux Rencontres en présentiel ou en visioconférence. N.G
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur