La 8e édition du salon Restau’Co se tiendra le 21 juin prochain à Paris Porte de Versailles (Hall 5.1). Pour l’occasion, 2 tables rondes seront au menu.
La première, « Crise économique, transition écologique : quand le collectif est la solution », sera animée par Christophe Artous (producteur de podcasts), avec la présence de Laurent Grandin (président d’Interfel et d’Acofal), Stéphanie Clément-Grandcourt (directrice générale de la FNH), Frédéric Descrozaille (député du Val-de-Marne), Stéphanie Chevalier López (MOF – Conseil-expertise en sécurité alimentaire, fondatrice de SCL Qualité) et de Sylvie Dauriat (présidente de Restau’Co). Durant une heure, ils exploreront le sujet en montrant que le secteur est capable de trouver des solutions efficaces et de faire bouger les lignes.
La seconde table ronde portera sur le thème « Du fait maison dans nos assiettes, la restauration collective s’engage pour ses convives ». Garantie d’un repas de qualité, mais aussi solution pour atténuer l’inflation, le « fait maison » se développe en restauration collective. Cette mention, encadrée par un décret, n’est pas encore accessible aux collectivités. Un défi sur lequel travaille Restau’Co. Des établissements adhérents du réseau prendront la parole pour témoigner de leur expérience après la mise en place d’une mention adaptée. Interviendront ainsi : Alain Fontaine (président de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs) ; Philippe Muscat (directeur du Restaurant Inter-administratif de Lyon et animateur du Cercle Fait Maison) ; David Rose (chef de cuisine au lycée Jules Verne d’Etaples dans les Hauts-de-France) et Nolwenn Beauverger (directrice adjointe du Silgom Bretagne).
« Apporter des solutions concrètes et efficaces »
Par ailleurs, tout au long de la journée des sessions de 20 minutes baptisées « 1 café, 1 idée » seront animées par des intervenants issus du réseau et du pôle « formation » de Restau’Co.
Les lauréats des Trophées de l’Innovation Exposants se verront également remettre leur prix lors du salon.
Enfin, 3 discussions – avec pour fil rouge la thématique de l’inflation – auront aussi lieu : « Je gaspille, mais je me soigne » à 9h30 ; « Tu sais ce qu’elle te dit la protéine ? » à 11h et « Egalim et Budget sont sur un bateau » à 15h. « Ce nouveau concept traduit parfaitement la volonté du réseau : être une source riche et fiable d’outils, d’astuces et de bonnes pratiques pour apporter des solutions concrètes et efficaces aux adhérents et aux professionnels du réseau », résume Marie-Cécile Rollin, directrice du réseau Restau’Co. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur