Le 7 et 8 juin prochains, au Mas de Rou à Castries (34), l’agence de développement économique AD’OCC réunira une trentaine d’acheteurs internationaux et d’acteurs du secteur agroalimentaire de la région Occitanie à l’occasion d’une convention d’affaires nommée « Occitanie Food Connexion ». L’évènement aura pour but d’encourager les exports régionaux à l’international tout en conservant une identité locale.
Pour Chantal Passat, responsable de Département Marchés agricoles et Agroalimentaires de l’agence AD’OCC, « c’est le rendez-vous « export » pour l’agroalimentaire régional ! En 2019, il avait généré près de 400 rendez-vous entre entreprises régionales et acheteurs internationaux. Un investissement très intéressant pour nos entreprises ».
En collaboration avec Business France et des bureaux de l’Occitanie à l’étranger, l’agence AD’OCC a préprogrammé pour les producteurs partenaires des rendez-vous d’affaires avec des acheteurs du monde entier, de l’Allemagne à la Corée du Sud. Différents acteurs de la grande distribution seront présents : RHD, commerce de détail, grossistes et importateurs (hors vins et fruits et légumes).
E.C.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur