Du 22 au 25 octobre prochain, se déroulera la 20e édition du salon Serbotel, à Nantes. Le salon, dédié aux métiers de bouche, à la boulangerie-pâtisserie, à l’hôtellerie et à la restauration accueillera près de 450 exposants pour conseiller au mieux les professionnels qui souhaitent moderniser leur établissement.
Restaurateurs, hôteliers, chefs, cuisiniers, cavistes, pâtissiers, boulangers, bouchers, charcutiers, traiteurs, cafetiers, professionnels du tourisme ou distributeurs échangeront au cours d’une cinquantaine de conférences et d’ateliers en présence des acteurs locaux. Les talents les plus prometteurs de chacune des professions représentées s’affronteront au sein de 25 concours régionaux, nationaux et internationaux parrainés par des MOF, à l’instar du Mondial du Pain 2023 ou du Trophée Masse, qui fait son grand retour cette année.
Le recrutement et la formation au cœur de l’événement
À l’image de l’année écoulée pour les professionnels du secteur CHR, le recrutement sera la préoccupation majeure du salon. Des conférences organisées par la CCI de Nantes et Saint-Nazaire tenteront d’apporter des solutions à ces difficultés accrues depuis la crise sanitaire. Le salon sera d’ailleurs ouvert au public le dimanche, pour la première fois depuis sa création. Écoles et professionnels animeront, tout au long des 4 jours, un espace dédié à la formation et à l’emploi. Cette initiative permettra aux étudiants et aux personnes en recherche d’emploi – pour qui la place est gratuite – de rencontrer de potentiels employeurs présents sur le salon.
Cette année, le salon attendra plus de 30 000 visiteurs qui se répartiront dans les 5 halls du Grand Palais de Nantes sur une superficie totale de 32 000 m2. La plateforme d’inscription ouvrira en juillet prochain.
E.C.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur