Le 1er septembre 2023 paraîtra la première biographie du double Meilleur Ouvrier de France, Yves Thuriès, préfacée par Alain Ducasse et Guillaume Gomez.
Adrien Thuriès, petit-neveu du chef souhaitait retracer la vie de son oncle de sa naissance en 1938 dans le Tarn à aujourd’hui. Chef fondateur du mouvement de la nouvelle pâtisserie et de la cuisine en trilogie, le chef a parcouru le monde pour finalement revenir s’installer dans son village natal, Cordes-sur-Ciel (81), et devenir le premier chef étoilé d’Occitanie avec son restaurant, le Grand Écuyer*.
Cet ouvrage sera l’occasion pour plusieurs professionnels renommés de témoigner au sujet du fondateur du Thuriès Magazine. Paul Bocuse expliquait d’ailleurs à son sujet : « Yves Thuriès est un homme-orchestre par excellence, chef tout terrain, dont la qualité suprême et essentielle à mes yeux est de savoir transmettre son savoir. Meilleur Ouvrier de France dans plusieurs disciplines, rien n’a jamais entravé la réputation à l’échelle mondiale de cet illustre cuisinier-pâtissier-glacier-chocolatier. »
Ce livre sera à retrouver dans toutes les librairies aux Éditions Sud-Ouest au prix de 19 €. E.C.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur