Le 15 juin dernier, Sodexo annonçait avoir récolté 7 609 kilos de denrées alimentaires – soit 3 fois plus qu’en 2022 – à destination des Restos du Cœur dans le cadre du Servathon Stop Hunger. De mars à mai, les collaborateurs et leurs familles, les clients, les consommateurs et les fournisseurs se sont massivement mobilisés à l’occasion de cette 9e édition.
Chaque année, la collecte prend la forme d’un défi inter-régional d’appel aux dons. Les sites de Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse et d’Île-de-France récoltent des produits de première nécessité, comme des conserves de fruits, de légumes, de poisson, des féculents, des produits alimentaires pour bébés ou des briques de lait permettant de servir des repas complets et équilibrés aux bénéficiaires des Restos du Cœur.
Sodexo s’engage tout au long de l’année pour la lutte contre la faim et le gaspillage en redistribuant ses invendus auprès de l’association et de banques alimentaires comme le Secours Populaire ou les Petits frères des pauvres. E.C.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur