Le leader du réemploi Re-uz a signé un partenariat avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et devient Supporteur Officiel de l’événement.
« Nous sommes très fiers de nous associer au plus grand événement sportif du monde. Cela représente une occasion unique de pouvoir démontrer notre savoir-faire. Ce partenariat s’inscrit pour nous dans une finalité globale : sensibiliser sur l’impact écologique des manifestations sportives et accompagner le plus grand nombre vers le réemploi », souligne Philippe Berthe, CEO de Re-uz.
Un système de consigne
L’entreprise fournira gobelets et contenants alimentaires réemployables et durables durant toute la durée des Jeux, cochant ainsi un des engagements prioritaires de ces JO : avoir une démarche d’économie circulaire. Elle mettra en place un système de consigne et assurera la logistique, la livraison et le lavage de tous les contenants.
« Nous sommes heureux d’accueillir Re-uz dans l’équipe des Supporteurs Officiels de Paris 2024. Depuis le début du projet, nous souhaitons promouvoir un nouveau modèle d’événements, plus responsables, notamment du point de vue du respect de l’environnement. En proposant des solutions de réemploi pendant les Jeux de Paris 2024 et en contribuant à ce que ces manières de faire perdurent lors des futures manifestations sportives, le partenariat avec Re-uz vient donner vie très concrètement à cette ambition », déclare Tony Estanguet, président de Paris 2024. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur