Le 13 juin dernier, le restaurant scolaire La Salle de la Commune situé à Annecy-le-Vieux (74) a été récompensé par « Zéro Gaspil’ » à l’occasion d’une cérémonie de certification. Le chef gérant, Jérémy Rivière, a obtenu 2 étoiles dans le processus de labellisation de son établissement pour les progrès réalisés quant à la responsabilisation des collégiens sur leurs pratiques alimentaires.
Avec la démarche « Zéro Gaspil – Collectivement Responsable », Mille et un Repas a mis en place un nouveau référentiel fait de 73 critères répartis en 4 grands axes : les avancées sociales, les progrès environnementaux et économiques, l’amélioration des relations clients ainsi que la dimension santé et bien-être de l’alimentation sur site. La 3e version de ce référentiel a été validée par le Bureau Veritas Certification qui se charge également de l’inspection et de la labellisation des volontaires.
Depuis 15 ans, l’enseigne de restauration collective œuvre contre le gaspillage alimentaire, notamment avec la création de cahiers des charges auditables par des indépendants. E.C.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur