Le 21 juin dernier se déroulait le salon Restau’Co, à Paris Expo Porte de Versailles. L’événement a rassemblé 160 exposants sur 208 stands, dépassant ainsi les chiffres de l’année précédente. Pour cette 8e édition dédiée à « une alimentation sociale de qualité pour tous », plus de 2 200 visiteurs se sont rendus au salon, enregistrant une augmentation de 10 % par rapport à 2022.
Les conférences ont abordé des sujets cruciaux tels que la force du collectif dans un contexte de crise économique et de transition écologique, ainsi que l’encadrement de la notion de « fait maison ». De plus, le salon a mis en avant l’innovation avec la présence d’entreprises émergentes dans l’espace « Start-ups ». Le salon a également été marqué par la remise des Trophées Innovation Exposants aux 6 lauréats dans les catégories « Produits alimentaires » et « Solutions, équipements et Hygiène », récompensant les acteurs du secteur.
Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, ainsi que des députés, étaient présents pour échanger avec Sylvie Dauriat, présidente de Restau’Co et Jean-Rémy Dumont, président de l’Udihr au sujet des leviers possibles pour la restauration collective face aux enjeux de la loi EGAlim.
Enfin, le salon Restau’Co a montré son engagement envers la lutte contre le gaspillage alimentaire, en collaborant avec l’association solidaire Linkee, pour redistribuer près de 900 kg de denrées alimentaires.
Rendez-vous le 4 juin 2024 pour la 9e édition du salon. E.C.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur