Le 3 juillet s’est tenue à Poitiers (Vienne) l’assemblée générale constitutive de l’association de gouvernance du Campus régional de la restauration collective. L’occasion de désigner les 21 membres du Conseil d’administration, les 7 membres du bureau et de choisir le président en la personne de Christian Barrault, proviseur émérite.
Le Conseil d’administration, lui, compte notamment dans ses rangs Elodie Bonnafous, adjointe à la Ville de Poitiers en charge de la production alimentaire locale et de la restauration scolaire ; Sylvestre Nivet, vice-président de l’association Agores ; Thierry Pousson, président d’Acena ; mais aussi Céline Robin, directrice hospitalité segment hôpitaux – cliniques Sodexo.
Enveloppe globale : 30 M€
Porté par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en association avec la Région académique de Nouvelle-Aquitaine, la DRAAF* et les acteurs économiques de la filière, ce Campus aura vocation à couvrir un large spectre de formations en production, transformation, service et cuisine de restaurants et de restaurations collectives, à destination de tous les publics.
Labellisé « Campus Talents et Territoires de Nouvelle-Aquitaine », il prendra place sur le site de l’ancien lycée agricole de Grand-Pont à Chasseneuil-du-Poitou (7 500 m2 de bâti et 45 000 m2 de terrains), pour un investissement total (en réhabilitation et équipements) de 30 M€.
Le projet bénéficie aussi de l’implication du chef triplement étoilé Régis Marcon, d’une vingtaine de partenaires régionaux (CHY, Crous, lycées, CFA…) et de la mobilisation du Grand Poitiers. M.B.
*Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur