Elior Group repense sa méthode de formation culinaire grâce aux nouvelles technologies. Le 6 juillet, le groupe de restauration collective annonçait l’introduction de la solution de réalité mixte Microsoft HoloLens 2, associée à la plateforme de collaboration Teams.
Ces deux outils entendent permettre aux collaborateurs de bénéficier d’une formation immersive, en visualisant en temps réel les gestes culinaires, les angles de coupe ou encore le dressage. A cela s’ajouteront, selon les besoins, diverses informations et recettes.
« L’utilisation de la technologie HoloLens 2 est un véritable atout pour former aux gestes culinaires. Nous sommes convaincus que cette solution technologique répondra aux besoins de notre secteur d’activité et nous permettra d’enrichir l’expertise de notre groupe », déclare Julien Dallier, directeur des systèmes d’information France chez Elior.
« HoloLens 2 et la réalité mixte permettent aux entreprises de collaborer facilement à distance et de renforcer leur productivité. Nous sommes heureux d’accompagner Elior dans la formation de ses salariés aux gestes culinaires, un art qui bénéficie particulièrement de la précision offerte par HoloLens 2 », ajoute Xavier Perret, directeur Azure chez Microsoft France.
Tout juste lancé dans l’Hexagone, le projet permettra de former environ 30 % des 6 000 collaborateurs français d’Elior et devrait progressivement s’étendre au-delà du territoire national, au Royaume-Uni notamment.
Enfin, outre la formation culinaire, Elior envisage d’utiliser cette méthode pour offrir à ses clients et prospects des visites guidées à distance de ses cuisines et de ses concepts de restauration collective. M.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur