Le 13 juin dernier, Compass Group dévoilait sa nouvelle étude annuelle « Global Eating at Work 2023 ». Alors que les jeunes générations sont de plus en plus nombreuses à rechercher une expérience de vie au travail – un phénomène accentué par la crise sanitaire – la restauration d’entreprise apparaît comme un véritable atout pour la marque employeur.
En effet, elle permet de favoriser le bien-être au travail, la productivité des équipes et la collaboration entre collègues. Ainsi, 70% des travailleurs préfèrent déjeuner entre collègues lorsque les lieux de travail proposent une offre alimentaire avancée.
Les Milléniaux et la génération Z préfèrent toutefois choisir entre une pause déjeuner ou des intérêts et passe-temps personnels. Ils sont dès lors en quête d’outils leur facilitant le quotidien, tels que la pré-commande via application mobile, ou la mise en place de frigos connectés.
La restauration d’entreprise est également un lieu qui permet aux salariés de mieux manger. Les employés sont ainsi de plus en plus à la recherche de produits qualitatifs, sains et respectueux de l’environnement. Parmi les répondants, 71% estiment que leur entreprise a la responsabilité de promouvoir la durabilité de manière pro-active.
« La restauration d’entreprise revient au cœur des enjeux marque employeur de l’entreprise. Ces dernières années nous avons pu observer une augmentation de l’intérêt porté aux restaurants d’entreprise et l’impact qu’ils peuvent avoir sur la perception de l’entreprise. Au-delà de favoriser le bien-être au travail, la restauration d’entreprise peut également participer au bien-être physique en éduquant au ‘’mieux manger’’. Chez Eurest France (…) nous souhaitons participer à cette prise de conscience en proposant des produits de saison, locaux au possible et respectueux de l’environnement. Nous nous devons de proposer des plats équilibrés, de qualités et bons ! Nous avons un rôle à jouer et nous souhaitons accompagner au mieux les entreprises dans le bien-être de leurs salariés », explique Martin Bustarret, DG d’Eurest France. I.E.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur