Du 20 au 22 octobre prochain, Sciences Po Lille, l’École Supérieure de Journalisme de Lille et l’association « Mange, Lille ! » s’associeront pour présenter la première édition du festival « Boire Manger Dire ». Dédié à l’échange et au partage, l’évènement réunira des journalistes, des chefs et des étudiants au cœur de phases de débat et d’ateliers autour de la gastronomie.
L’événement comptera plusieurs temps fort à l’image des « Temps Bouille », des tables rondes animées par des journalistes et experts qui permettront aux participants de débattre des enjeux du journalisme culinaire d’aujourd’hui et de demain. Tout au long du week-end, des sujets d’actualité seront abordés tels que « Quel journalisme ? Les frontières du métier » ou encore « Quelles menaces ? La déontologie à l’heure de l’influence ».
En parallèle, des ateliers mettant en valeur le terroir lillois seront organisés par l’association « Mange, Lille ! ». Au programme, dégustation de vins nature, atelier brassicole, « cupping » (ou l’art de la dégustation du café), mais aussi une fresque de l’alimentation au Bazaar St So, ainsi qu’une visite thématique au Palais des Beaux-Arts de Lille. E.C.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur