Sodexo a annoncé le 24 juillet dernier avoir signé un accord pour l’acquisition d’A.H Management (distributeur de restauration de proximité indépendant).
Elle permet ainsi au groupe d’enrichir son offre de restauration, avec un triple objectif : répondre à l’évolution des besoins et comportements des consommateurs dans des environnements de travail hybrides ; élargir son offre de restauration de proximité et renforcer son développement en Amérique du Nord.
L’offre multicanale de Sodexo dans le Midwest, le nord de l’Illinois, le sud du Wisconsin, ainsi que les zones urbaines de Chicago et de Milwaukee seront ainsi pourvus d’une offre élargie de supérettes, distributeurs automatiques, machines à café, réfrigérateurs connectés, mais aussi de fontaines à eau, services de traiteurs et de restauration sur site.
« L’acquisition de A.H. Management constitue une nouvelle étape de l’enrichissement de l’offre multi marchés InReach de Sodexo en Amérique du Nord. Elle viendra compléter nos solutions actuelles pour […] atteindre notre ambition de devenir le leader de l’alimentation durable et des expériences à haute valeur ajoutée », a déclaré Sarosh Mistry, Président Sodexo Amérique du Nord.
À noter que cette acquisition survient à la suite de celles de Frontline Food Services en 2022, de la start-up issue de la food-tech Foodee et de l’unité de production hors site Nourish.Inc en 2021. Sa finalisation est attendue dans les prochains mois.
Un partenariat Pluxee et Santander
Par ailleurs, Pluxee (Sodexo Services Avantages et Récompenses) et Santander, l’une des plus grandes banques privées du Brésil, ont annoncé le 25 juillet 2023 un partenariat stratégique.
« Le partenariat annoncé aujourd’hui avec Santander illustre notre stratégie de croissance à l’international présentée en 2022 qui a notamment mis l’accent sur notre cœur de métier des titres repas et alimentaires. L’extension du réseau de distribution dans le pays permettra d’accélérer la pénétration sur le segment des PME et d’accroître la part de marché de Pluxee au Brésil, l’un des plus importants marchés mondiaux en termes d’avantages aux salariés. Je suis convaincu du succès à venir tant pour Pluxee que pour Santander », a déclaré Aurélien Sonet, Directeur Général de Pluxee.
Un accord de distribution exclusive de 25 ans au sein du large réseau d’agences et de banquiers Santander à travers le pays sera opéré, ainsi qu’une création de synergies pour capter le potentiel du marché. En résultera, la distribution exclusive des solutions d’avantages aux salariés Pluxee au sein du réseau Santander et l’intégration des expertises de Ben – l’activité d’avantages aux salariés de Santander.
« Nous sommes impatients de travailler avec les équipes de Ben et de Santander pour accélérer notre stratégie et répondre à la demande croissante de solutions d’avantages aux salariés. Nous sommes pleinement convaincus que l’association des produits Pluxee et de la capacité de distribution du réseau de Santander apportera des résultats immédiats », souligne Thierry Guihard, Directeur Général de Pluxee au Brésil. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur