Afin de développer le don alimentaire et de réduire le gaspillage au sein des services de restauration du site de Laennec, le CHU de Nantes (Loire-Atlantique) a signé une convention de partenariat avec le Secours Populaire le 23 août dernier.
Le but ? S’inscrire dans un cercle vertueux de consommation alimentaire responsable avec la perspective de pouvoir donner l’équivalent de 30 à 40 repas par jour pour les personnes dans le besoin.
Ce partenariat intervient à la suite des résultats encourageants observés avec l’association Tinhi Kmou. Cette dernière a récupéré plus de 25 000 repas par an (70/jour) depuis août 2021 sur les sites Hôtel-Dieu et Saint-Jacques. « La fluidité avec laquelle nous travaillons avec l’association Tinhi Kmou et notre volonté d’étendre ce dispositif au site Laennec nous a naturellement amenés à considérer la mise en place d’un nouveau partenariat avec une association qui a un impact social et sociétal fort comme le Secours Populaire », indique Pierre Nassif, directeur du pôle investissements, logistique et nouvel hôpital. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur