Un an après être devenue entreprise à mission, Ansamble a dévoilé son premier Rapport de Comité à mission. L’objectif : dresser le bilan des actions menées en faveur d’une alimentation saine, naturelle et durable au plus près des territoires. Pour rappel, les missions RSE du groupe s’articulent autour de 4 piliers : la santé, les territoires, le social et l’environnement.
Sur le premier volet, le rapport indique que l’an dernier 72% de fruits et légumes frais sont de saison et qu’Ansamble a exclu 30 additifs de ses produits destinés aux crèches. L’entreprise a, en outre, collaboré avec 31 associations locales engagées sur différentes missions : éducatives, environnementales, culturelles et sportives ou encore sociales.
Des initiatives ont aussi vu le jour pour préserver la santé et la sécurité des collaborateurs, mais aussi pour favoriser la transmission des savoir-faire et des valeurs. Ainsi, l’Institut des Métiers d’Ansamble propose notamment des formations favorisant le développement des compétences métiers.
Enfin, concernant le pilier environnemental, Ansamble s’est fixé l’objectif de diminuer de 12 % ses émissions de carbone d’ici 2025 par rapport à 2020. Pour cela, deux actions sont menées sur le terrain. D’une part le déploiement du Carbone-Score : en 2022, 60,4 % des sites « Entreprise » ont déployé cet affichage, soit 99 restaurants et 24 320 convives sensibilisés. D’autre part, Ansamble œuvre à proposer un meilleur équilibrage de l’offre alimentaire entre protéines végétales et protéines animales. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur