La ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) organise le 27 septembre prochain sa Journée de l’Alimentation. Pour l’occasion, la cuisine centrale ouvrira ses portes aux visiteurs, de 10h à 16h.
L’après-midi, une exposition autour de l’agriculture durable et de la qualité alimentaire dans l’assiette des enfants, intitulée « De la terre à la terre », sera proposée à l’Hôtel de Ville.
Elle sera suivie d’une table ronde sur le « Le pouvoir de la cantine », en présence de Germinal Peiro, président du Conseil départemental de la Dordogne, Sylvie Avallone, maître de conférence à SupAgro Montpellier, Gilles Fumey, géographe de l’alimentation, Marie-Pierre Membrives, fondatrice de l’association Cantines Rêvolution et Leyla Temel, maire-adjointe à l’éducation, à la restauration, à la vie scolaire et à l’enfance de Saint-Denis.
Pour finir, un temps d’échange autour des engagements de la ville dans le cadre de Mon Restau Responsable permettra aux participants de voter sur les réalisations des engagements 2021-2023.
La journée s’achèvera avec un cocktail préparé par la cuisine centrale. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur