La Cité internationale universitaire de Paris (14e) accueillera le 10 octobre prochain les 4e Rencontres de l’alimentation durable de La Fondation Daniel et Nina Carasso.
Lors de cette journée, les interactions seront encouragées autour de 3 thématiques : l’agroécologie, la justice sociale & démocratie alimentaire et les territoires. 16 tables rondes autour de ces sujets seront organisées, parmi lesquelles : « Transition alimentaire en contexte d’inflation : sortir de la logique du consom’acteur ? », avec Alizée Marceau (Alliance des Acteurs Engagés pour les Transitions Agricoles et Alimentaires des Territoires) et Charlie Brocard (chercheur Modes de vie en transition– Alimentation durable et accessible) ; « A-t-on le temps de la démocratie participative face à l’urgence environnementale et sociale ? », avec Tom Boothe (co-fondateur de La Louve) et Jean-Claude Richard (Diony Coop) et animée par Laurène Petit (journaliste et co-secrétaire de la communauté Ecotable) ; ou encore « Les territoires : moteurs de la transitions ? », avec la présence de Delphine Bonamy (adjointe au maire de Nantes), d’Isabelle Touzard (vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole) et de Charlie Brocard.
Diego Garcia Vega, biologiste et documentariste, administrateur de la Fondation Daniel et Nina Carasso, conclura la journée, qui s’achèvera par un cocktail. À noter que l’événement est créé en partenariat avec l’ADEME, AgroParisTech, la Banque des Territoires, la Chaire UNESCO Alimentations du monde, l’INRAE, et la Fondation de France. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur