Forte d’une 1re édition qui avait rassemblé 9 800 visiteurs, l’association Le Tour des Terroirs renouvelle son Festival des Terroirs. L’événement, qui prendra à nouveau place à Heat Lyon, se déroulera du 27 au 29 avril 2024. La cheffe pâtissière Claire Heitzler et le chef triplement étoilé Régis Marcon seront respectivement marraine et parrain de cette édition riche en nouveautés.
Mâchons, déjeuners, pauses sucrées et dîners Terroirs dans le Club Adhérents, soirée festive en remerciement à tous les professionnels et partenaires, village des interprofessions pour communiquer, sensibiliser et encourager le « bien-manger », marché nocturne de producteurs-artisans le samedi et tournois de pétanque avec des binômes de chefs et de producteurs seront ainsi au programme.
Trophées des Terroirs : les candidatures sont ouvertes !
A retrouver également : un food-court réunissant près de 40 chefs, un grand marché de 75 producteurs-artisans et fabricants de boissons, mais aussi des ateliers et dégustations proposés par des professionnels des métiers de bouche. La scène en format « table d’hôtes » proposera quant à elle des démonstrations culinaires et tables rondes, tandis qu’une programmation artistique imaginée par Heat ponctuera ces 3 jours de festivités.
En amont de l’événement, les candidatures pour les Trophées des Terroirs sont ouvertes depuis le 4 octobre. Dédiés aux professionnels de la restauration, aux producteurs-artisans et aux fabricants de boissons, ils ont pour but d’encourager « tous les projets concrets et inspirants qui déploient une démarche durable et responsable, dans une optique économiquement viable, afin de perpétuer les traditions culturelles gastronomiques », affirme Élise Grandidier, fondatrice de l’association Le Tour des Terroirs.
Mi-novembre, 12 finalistes seront sélectionnés, avant l’ouverture des votes prévue en mars. Les lauréats recevront leur prix le 28 avril lors du festival. M.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur