Cheops Cap Emploi et Pôle Emploi accueilleront à leurs côtés l’Agefiph et le FIPHP comme partenaires du concours culinaire Cap’HandiCook 2023, dédié aux personnes en situation de handicap. « L’objectif de ce concours est de mettre en exergue tous les talents et la motivation des personnes en situation de handicap et, ainsi, faciliter leur inclusion y compris sur des métiers en tension, dont ceux du secteur de la restauration », rappelle Jean-Pierre Benazet, président de Cheops Cap Emploi.
Alors que des sélections régionales se tiendront encore à Reims le 16 octobre ; à Lyon le 13 novembre à et La Réunion le 21 novembre, la grande finale se déroulera quant à elle le 4 décembre prochain au ministère de la Santé (Paris), sous la présidence d’honneur de Guillaume Gomez.
Créé en 2019, ce concours est ouvert aux personnes en situation de handicap ainsi qu’à celles ayant bénéficié d’un accompagnement par Pôle Emploi ou Cap Emploi et justifiant d’une expérience précédente dans la restauration traditionnelle.
« C’est une formidable initiative qui permet aux travailleurs en situation de handicap de démontrer leurs capacités. Et c’est une opportunité pour tous les restaurateurs qui recrutent de dénicher des candidats de grand talent », souligne Christophe Roth, président de l’Agefiph. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur