Le 18 octobre dernier avait lieu au MIN de Grenoble (Isère) le lancement du collectif « Le Champ des Cantines ». Pour l’occasion, des tests individualisés sur le site internet du collectif ainsi que des rencontres avec les membres ont été proposés.
En amont, une visite guidée de la plateforme Mangez Bio Isère et des animations autour de la restauration collective ont ponctué l’après-midi avec une tribune intitulée « l’alimentation, toutes et tous concernés ! ». La journée s’est achevée par un temps d’échanges.
Fondé par AdaBio, Nona et Mangez Bio Isère, Le Champ des Cantines est un portail collaboratif local qui se veut à la fois pédagogique et informatif, afin d’accompagner la restauration collective vers une alimentation plus durable.
Le collectif vise à informer les décideurs politiques, les gestionnaires de cantines et les agents en cuisine au sujet des enjeux de l’alimentation durable ; à faciliter l’accès à des accompagnements et des formations de qualité ; à encourager l’émergence de dynamiques collectives sur les territoires et à proposer un accompagnement global et pluri-thématique. Le tout adapté aux besoins de la restauration collective locale afin de construire et de mettre en œuvre des projets ambitieux. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur