L’opération « Au pré de l’assiette » de l’association Agrilocal revient cette année du 13 au 17 novembre dans les établissements des 24 départements participants.
Parmi eux, se trouvent 334 collèges, 19 lycées, 78 écoles primaires, 20 établissements médico-sociaux et 56 autres restaurants administratifs. En tout, ce sont plus de 171 000 convives qui pourront ainsi déguster un repas 100 % local durant la semaine ou un produit local spécifique à chaque territoire par jour, réparti sur la semaine, et qui pourront être sensibilisés aux enjeux du manger local.
Les objectifs de cette semaine sont multiples, le premier étant de mettre en avant l’engagement national de l’association Agrilocal dans l’accès à une alimentation de qualité et de proximité et de promouvoir le patrimoine culinaire local.
L’occasion également de mettre à l’honneur les producteurs et artisans locaux et de valoriser le savoir-faire des cuisiniers de restauration collective.
Diverses animations vont aussi être mises en place dans les établissements et un jeu concours va être organisé avec un livre de recettes « Cuisiner local à la maison » à gagner. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur