Rendez-vous de référence dans l’univers de la restauration sucrée, la 45e édition de Sigep – The World Dolce Expo se tiendra du 20 au 24 janvier 2024 au parc des expositions de Rimini (Italie).
Organisé par Italian Exhibition Group, l’événement réunira, sur 129 000 m2 de surface, plus de 1 200 marques exposantes dans 28 pavillons, avec une nouvelle configuration plus adaptée aux acheteurs et visiteurs professionnels.
Pensé comme la vitrine des entreprises liées aux filières du gelato, de la pâtisserie, de la boulangerie, du café et du chocolat, le salon présentera de nombreuses innovations ainsi que les dernières tendances de consommation et de concepts d’établissements.
Une vocation internationale
« Grâce à sa collaboration avec les associations artisanales et industrielles du secteur, les associations nationales et mondiales de maîtres glaciers et pâtissiers, de boulangers, de baristas et de spécialistes du café, Sigep 2024 favorisera de nouvelles opportunités commerciales et de réseaux, en fournissant des informations approfondies sur les marchés étrangers », commente l’organisateur.
Nouveaux produits, dernières tendances en matière de conditionnement, technologies liées aux machines et aux systèmes (avec un accent particulier sur des thématiques telles que la gestion des entreprises et du personnel) seront notamment au programme, tandis qu’une place de choix sera accordée à la durabilité, à la culture du produit, au développement du marketing et à l’innovation numérique.
Sigep réaffirme également sa dimension internationale, en particulier vers les marchés asiatiques, comme en témoignent l’édition 2023 de Sigep China organisée à Shenzhen ou encore le lancement de Sigep Asia à Singapour. M.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur