L’entreprise spécialisée dans le réemploi, Uzaje, a bouclé une nouvelle levée de fonds de 11 millions d’euros afin de soutenir sa croissance et poursuivre son développement en France.
Uzaje peut ainsi compter sur le soutien de la Banque des Territoires, mais aussi sur celui d’InvESS’t Paca, géré par A Plus Finance, et de Good Only Ventures. « Nous sommes fiers d’accompagner Uzaje […] dans son développement territorial avec l’ouverture prochaine de trois nouveaux centres de lavage dans le Grand Est, en Région Sud et en Nouvelle Aquitaine. Les solutions apportées par Uzaje en vue du réemploi des contenants alimentaires et des bouteilles contribuent au développement durable des territoires, notamment par leur impact environnemental, et à la réduction de l’empreinte carbone », indique Gabriel Giabicani, directeur adjoint de l’investissement, en charge de l’innovation et des opérations, à la Banque des Territoires.
Un nouveau centre de lavage à Strasbourg en 2024
En parallèle, un financement participatif a été lancé par l’entreprise en juin dernier, afin de permettre à tous ceux qui le souhaitaient de soutenir leur croissance. Ainsi, plus de 600 000 € ont été récoltés.
À noter qu’un nouveau centre de lavage sera implanté à Strasbourg au cours du premier semestre 2024. Une position stratégique dans le Grand Est qui permettra de répondre aux attentes des consommateurs à la fois français, mais aussi allemands, suisses et luxembourgeois.
Cette levée de fonds fait suite à une première de 4 millions d’euros, réalisée en janvier 2022. « Elle marque une étape importante pour notre entreprise, accélérant notre développement pour répondre à la demande croissante de solutions axées sur le réemploi. Elle témoigne du changement global vers une économie circulaire dans les emballages alimentaires, en accord avec les Lois Agec et Egalim […] », insiste Emmanuel Auberger, président-fondateur d’Uzaje. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur